dimanche 16 septembre 2018

BILLET D'HUMEUR DE DANIELLE

Le rideau et tombé  sur le premier concours de la saison
Des fêtes boulistes de renom puisque rares sont les sociétés qui organisent un qualificatif national en Doubles. Le village de Faverges, par cette prestation boulistique d'envergure, porte haut ses couleurs sur la France entière.

Associé à ce concours phare, les Féminines sur un 16 Doubles Pro et un 32 D 3 et 4, offrent également un jeu de qualité au public qui vient toujours nombreux pour profiter du spectacle.

Les joueurs sont les vedettes de cette manifestation, et on les en remercie. Mais pourraient ils toujours briller si, dans l'ombre, des bénévoles, ne faisaient pas don de leur temps, leur énergie et leur intelligence pour organiser une telle rencontre?

La plupart savent être reconnaissants et les remercier, ceux là font partie de la grande famille des boulistes, mais certains, pourtant comblés par l'excellence de l'accueil et des dotations, se montrent parfois peu regardants sur le respect élémentaire qu'ils doivent à ces organisateurs bénévoles. Ceux ci  ne travaillant essentiellement que pour la promotion du sport boules, puisque le rapport financier dans ce genre de manifestation est bien maigre en rapport des investissements engagés.

Nos bénévoles, vieillissants, essentiellement issus des "catégories de base" 's'épuisent.
Attention sans ces bénévoles courageux et motivés pour organiser des concours, le jeu de boule risque fort de devenir de l'histoire ancienne, alors, Mesdames, Messieurs les joueurs, il sera temps d'éteindre la lumière.

                                                                                                               


1 commentaire:

  1. Beau commentaire de Danielle ��
    l accueil à Faverges est remarquable, faites perdurer ces grandes manifestations. Pensez à demander de l aide si besoin, en tant que joueur on ne pense pas forcément faire le premier pas.
    Bravo à l équipe favergeoise
    MAGB

    RépondreSupprimer